Rimouski, le 21 novembre 2018 – Le Sélect en basketball juvénile masculin débutera ce weekend sa 2e saison au sein de la ligue de basketball D1/Programme d’excellence Basketball Québec.

Ce sont 13 joueurs de la 3e à la 5e secondaire qui composeront l’édition 2018-2019 de l’équipe, alignant un beau mélange de recrues et de vétérans. Le Sélect juvénile D1 a comme objectif de se qualifier pour les séries éliminatoires. L’équipe évoluera de nouveau sous les ordres de M. Tommy Roy et il sera assisté de MM. Samuel St-Pierre et Martin Savard.

Pour sa première rencontre de la saison, le Sélect sera le visiteur au Collège des Compagnons de Québec. Ce premier match aura lieu ce samedi 24 novembre à compter de 14 h.

Le premier match local aura lieu le samedi 8 décembre à compter de 18 h. Pour l’occasion, l’école secondaire Jean-Grou sera le visiteur. À noter que dès le lendemain, le Sélect accueillera l’école secondaire Antoine-de-St-Exupéry.

Notre équipe fait partie de la ligue d’excellence provinciale de basketball et elle évoluera en division 1B Grand-Montréal/Provinciale. Cette division regroupe onze équipes réparties en deux sections et provenant des écoles de Chicoutimi, Québec, Trois-Rivières, Drummondville, St‑Hyacinthe, Longueuil, Repentigny et de la grande région de Montréal. À la suite du calendrier régulier de 14 matchs, les meilleures équipes auront accès aux éliminatoires.

Vous pouvez consulter le calendrier de la saison régulière et autres informations à l’adresse suivante :

http://www.sportetudiant-stats.com/ dans la section : Sport scolaire – basketball-Juv. M D1

Sources : Keven Morneau, Responsable des sports, École Langevin / St-Jean / Paul-Hubert