Deux médailles d’or pour les harmonies du Langevin !

L’harmonie débutante et l’harmonie intermédiaire de l’école Langevin ont reçu la plus haute distinction au Festival-Concours de Musique de Rivière-du-loup et du Bas Saint-Laurent le 1er mai dernier. Grandement impressionné par la qualité artistique des prestations offertes, le jury a attribué sans équivoque la note d’or aux musiciens des deux ensembles.

Sous la direction musicale d’Emie Lachapelle et d’Olivier Albert (en remplacement de madame Mylène Marquis), enseignants en musique, nos jeunes musiciens étaient fous de joie! Par-dessus tout, ils ont fortement apprécié l’atelier spécialisé avec les deux juges-conseillés du Festival-Concours.

Composé de Monsieur Mathieu Rivest, directeur du Camp musical Saint-Alexandre, et de Monsieur Robert Houlihan, chef d’orchestre de renommée internationale venu tout droit d’Irlande pour le Festival, le jury a notamment souligné la qualité musicale, la technique et la précision d’exécution des jeunes musiciens.

Soyez au rendez-vous le jeudi 6 juin prochain dès 19h à l’auditorium de l’École secondaire Paul-Hubert pour le Concert-Gala de nos deux harmonies ! Vous aurez l’occasion d’y entendre, entres autres, les pièces de compétitions, mais aussi du répertoire préparé spécialement pour la fin de l’année scolaire. Réservez votre place auprès des musiciens car les places sont limitées.

 

Source : Olivier Albert, enseignant, école Langevin