mParent

La première application mobile de la GRICS
accessible par tous les parents du Québec

La GRICS est extrêmement fière de lancer aujourd’hui mParent, sa première application mobile, auprès de tous les parents ayant des enfants dans les centres de services scolaires et commissions scolaires du Québec. Il est possible de télécharger cette application GRATUITEMENT sur l’App Store d’Apple et sur Google Play.

Les essentiels au bout des doigts
mParent est un complément au Portail Parents déjà utilisé dans les organismes scolaires depuis plusieurs années. Cette application se veut un trait d’union permettant aux parents de rester encore plus facilement en lien avec l’école de leur(s) enfant(s). mParent permettra notamment aux parents de:

  • Recevoir les notifications qui les intéressent
  • Consulter le mur de messages de leur(s) enfant(s)
  • Déclarer ou motiver les absences
  • Accéder plus simplement au Portail Parents

Il est possible que dans des prochaines versions, quelques fonctionnalités additionnelles viennent s’ajouter.

Une première expérience
Ce projet est une première expérience pour la GRICS, qui souhaite utiliser cette opportunité pour bien prendre le pouls de la clientèle quant à son intérêt et ses besoins en matière d’application mobile. Suite à l’analyse qui sera faite de l’utilisation de l’application mParent, nous serons en meilleure position pour établir les prochaines étapes à suivre dans ce domaine.

Pour plus d’informations :

  • Version française
  • Version anglaise

Bien que l’application soit très simple à utiliser et conviviale, l’équipe de Mozaïk-Portail a tout de même préparé une petite vidéo explicative  pour aider les parents.

 

Préparé par le service des communications de la GRICS