Rappel important –Message aux parents des élèves de 6e année – Examens d’admission 2021-2022

Rappel important –Message aux parents des élèves de 6e année – Examens d’admission 2021-2022

Chers parents,

Étant donné la situation actuelle, nous avons dû revoir notre façon de faire pour la passation des tests d’admission pour les élèves qui veulent intégrer l’harmonie, le PEI, l’anglais enrichi et les arts plastiques.

 Harmonie

  • L’enseignante du Langevin entrera en communication avec les enseignants de musique dans les écoles primaires afin de discuter des aptitudes musicales précises des élèves qui sont intéressés par le programme.  Les questions posées seront de type : est-ce que l’élève est capable de.
  • Il n’y aura pas de rencontre effectuée dans les écoles ni d’évaluation.

 Programme anglais enrichi et PEI :

  • Le spécialiste d’anglais de votre enfant donnera une évaluation d’une durée de 40 à 45 minutes lors d’une période d’enseignement. Ce test a été construit par les enseignantes d’anglais enrichi des deux écoles.  Il sera par la suite acheminé aux enseignants d’anglais de l’école Langevin et Saint-Jean. Les résultats de ce test corrigé par nos enseignantes serviront de classement pour les élèves de PEI et d’anglais enrichi. De plus, les résultats demeureront confidentiels. Il n’y aura donc pas de rencontre à l’école.

 Arts plastiques

  • La rencontre s’effectuera de façon virtuelle avec l’enseignante d’arts plastiques du Langevin sur la plateforme TEAMS. Elle aura lieu le samedi 13 février, soit en avant-midi ou en après-midi.

 Vous devrez procéder à l’inscription de votre jeune via le lien suivant :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dSmlrZ1VlEeI7lwRevOvSN8i0YolYVdGpVxC4xpBaSVUME9JTlhOVkozWkpNMUpRQ0xWU1gyS0xJMy4u

 Nous vous informerons de la plage horaire précise à la suite de la période d’inscription et un lien sera envoyé sur le TEAMS de l’enfant pour pouvoir accéder à la rencontre.

  • Votre enfant devra effectuer un travail sous la supervision de l’enseignante d’arts plastiques d’une durée d’environ deux (2) heures. Il devra avoir trois (3) feuilles blanches, une enveloppe, un crayon de plomb et des crayons de couleur en bois pour effectuer sa création.
  • Une fois le travail terminé, vous devrez placer l’œuvre dans une enveloppe bien identifiée au nom de votre enfant ainsi que le nom de l’établissement scolaire qu’il fréquente.
  •  Vous devrez venir porter le tout directement à l’école Langevin dans le bac qui sera placé entre les portes de l’entrée 2 (stationnement arrière de l’école).
  • Veuillez prendre note que le travail devra être remis immédiatement après l’exercice, soit à 12h00 ou à 16h00, au plus tard, la journée même.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe des responsables des programmes et volets ainsi que les directions adjointes des écoles Saint-Jean et Langevin.

 

2021-02-02T11:27:07-05:002 février 2021|
Aller en haut