Bonjour à vous chers parents

 Le printemps a enfin montré le bout de son nez et, pour leur plus grand bien, nos élèves peuvent aller un peu plus à l’extérieur.

Nous souhaitons porter à votre attention un rappel de certaines règles sanitaires ainsi que certaines informations pour assurer la santé et la sécurité de nos élèves, vos enfants.  Avec les nouvelles concernant le variant, nous croyons qu’il faut poursuivre les efforts. Nous vous demandons donc votre collaboration afin que l’on travaille tous dans le même sens.

 Port du masque : Il est important de rappeler aux élèves que le masque doit être porté en tout temps sur le nez.  Même à l’extérieur, le virus est présent et contagieux.  Le deux mètres demeure notre meilleur atout.

 Respect des bulles-classes : Plusieurs jeunes de différentes bulles-classes circulent ensemble dans l’école ou flânent dans les salles de bains.  Nous devons faire plusieurs interventions à ce niveau.  Il est primordial de respecter les bulles-classes afin de limiter la propagation du virus.

 Sortie extérieure : Plusieurs élèves sortent à l’extérieur le midi.   Nous faisons la gestion de la cour en leur demandant de garder leur distance et de porter leur masque s’ils sont dans des bulles différentes.  Par ailleurs, dès qu’ils quittent nos terrains, certains attroupements se créent.  Certains élèves se retrouvent dans le stationnement du bâtiment désaffecté voisin (rue St-Louis), stationnement qui est dédié au personnel de l’hôpital.  Nous avons informé la Sureté du Québec afin que les patrouilleurs circulent plus dans ce secteur.

 Accès véhicule cour d’école : Afin d’assurer la sécurité de tous, l’accès aux voitures n’est pas autorisé le matin et le soir.  Les élèves doivent être déposés sur la rue Potvin.

 Vapotage : Nous devons gérer de plus en plus ce fléau.  Plusieurs élèves vapotent durant l’heure du diner (à l’extérieur de nos terrains) et s’échangent la vapoteuse, ce qui va à l’encontre des règles sanitaires.  Nous avons fait plusieurs appels aux parents concernés en ce sens.  Les vapoteuses sont interdites à l’école.  Il est important qu’on fasse tous de l’éducation en lien avec ce phénomène qui prend de l’ampleur.  

 Encore une fois, je lève mon chapeau à nos jeunes : nous comme adultes sommes exaspérés de cette situation.  Nous compatissons avec eux.

 Nous vous remercions de votre collaboration et prenez soin de vous