Bonjour à vous

 

Voici quelques informations importantes en lien avec le passeport vaccinal et les activités parascolaires :

 

  • Le passeport vaccinal n’est PAS EXIGÉ pour les activités offertes dans le cadre des services éducatifs se déroulant sur les heures scolaires (Cours d’éducation physique, Programme arts sports étude). Par contre, le passeport vaccinal EST EXIGÉ pour les élèves de 13 ans et plus pour toutes activités physiques et sportives pratiquées dans un contexte parascolaire que ce soit le midi ou à la fin des classes. Le passeport vaccinal est également exigé pour les élèves participant à des compétitions sportives ou des tournois.
  • Pour les activités parascolaires d’autres natures (culturelle, scientifique, etc.) le passeport vaccinal n’est pas requis.

 

Présentation du passeport vaccinal des élèves pour accéder aux activités physiques et sportives dans un contexte parascolaire.

  • Pour éviter de demander la présentation du passeport lors de chaque activité, nous prévoyons une journée de vérification du passeport vaccinal et une consignation de l’information pour les élèves  (13 ans et plus) qui souhaitent faire des activités parascolaires.
  • L’école validera les codes une seule fois et l’information sera consignée au dossier sécurisé de l’élève.
  • L’établissement ne fera aucune copie et ne conservera aucun VaxiCode.
  • L’élève devra se présenter en personne avec le VaxiCode (cellulaire ou papier) à la salle des dineurs le mardi 28 septembre de 11h40 à 12h10  LANGEVIN.

 

 

Merci à vous de votre collaboration

Bonne journée

Brigitte Côté, directrice adjointe et Hélène Thibeault, technicienne en loisirs